OGEC

ORGANISME DE GESTION DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE

Découvrez l’OGEC : son fonctionnement, ses missions.

L’OGEC est la structure en charge des finances de l’école.


Cette association fonctionne à trois niveaux :

1. Les membres

  • Des bénévoles : parents d’élèves ou ancien parents d’élèves qui mettent leurs compétences personnelles et professionnelles au service de l’école

  • Des membres de droit : direction de l’école, président d’APEL, et représentant du diocèse qui orientent les actions de l’association

2. Le conseil d’administration

Choisi tous les ans parmi les membres, il travaille sur les dossiers en cours et prend les décisions.

3. Le bureau

Elu par les administrateurs, il est responsable du bon fonctionnement de l’association.

Une secrétaire comptable salariée assure la tenue des comptes de l’école, la mise à jour permanente du fichier des élèves et effectue de nombreuses tâches administratives et de gestion.


L’OGEC a plusieurs missions :

  • Tenir à jour la comptabilité de l’école
  • Collecter les contributions des familles et la participation communale aux charges de fonctionnement
  • Gérer le personnel de l’école (hors enseignants)
  • Assurer l’entretien des bâtiments et la sécurité des enfants
  • Négocier les contrats de sous-traitance : restauration et entretien
  • Gérer le budget de fonctionnement et d’investissement

Les enjeux de l’OGEC : donner à l’école les moyens matériels pour assurer sa mission quotidienne d’enseignement et préparer les besoins de demain.

 

Commission de l’OGEC en 2011/2012