Actualités

Bonnes vacances d’été 2017 !

L’année scolaire 2016-2017 se termine déjà. Il est temps pour les enfants de se reposer un peu et de profiter de l’été avant de revenir à l’école et en maternelle dès septembre.

Tout au long de l’année les associations font vivre Saint Pierre d’Ascq. Alors si l’année prochaine de nouveaux parents d’élèves souhaitent investir un peu de leur temps dans les événements de l’école, n’hésitez pas à contacter l’APEL (l’association de parents d’élèves de l’enseignement libre) qui en est en charge.

Ce n’est pas la fin d’année que pour les élèves, ça l’est aussi pour notre directeur Olivier Degand qui quitte l’établissement après 17 ans de bons et loyaux services à la tête de l’école. Il a participé à de nombreux projets : la construction de nouveaux locaux pour cinq classes de cycle 2, la cantine et une salle de motricité pour les maternelles, etc. Une petite fête était organisée fin juin pour le remercier de son implication durant toutes ses années à Saint Pierre et pour lui souhaiter bon courage lors de ses prochaines aventures en Gironde.

C’est Pascale Latombe qui succédera à Olivier Degand au poste de chef d’établissement.

Quelques jours après la fête pour le départ d’Olivier Degand, c’était au tour de Madame Thibaut d’être mise à l’honneur par les quelques 300 élèves de l’école et leurs enseignants. Un grand goûter festif est venu saluer plus de 40 ans de carrière à l’école.

Madame Thibaut remercie sincèrement les parents de l’avoir gâtée : elle a promis de venir montrer son vélo électrique à l’école l’année prochaine !

Bonnes vacances à tous, et rendez-vous le lundi 4 septembre pour la rentrée !